Hello,
Moi c'est Chloé

Mon histoire.


Plus jeune, je n'ai jamais voulu rentrer dans le moule. Devoir apprendre par cœur mes cours à l'école, devoir réciter mot par mot sa poésie… Je ne trouvais pas ma place à l'école, du collège au lycée.

Au fond de moi je ne comprenais pas pourquoi nous devions tous suivre une règle, devoir tous rentrer dans le même moule et tous suivre le même chemin : on va dire que je n'ai jamais voulu être comme les autres.
Je voulais créer MON propre chemin.

Être différente ne m'a pas vraiment aidé pendant toute ma scolarité.

L'impact.


Et à cause (ou grâce) à mon état d'esprit un peu volatil, je me suis toujours faite "descendre" par les professeurs :

"Tu n'y arriveras jamais"
"Tu es nulle"
"Tu finiras SDF"
"Tu ne réussiras jamais dans la vie"
et j'en passe…

Quand tu dis cela à une jeune fille de 14/15 ans qui pense que l'adulte a toujours raison, tu imagines dans quel état était ma confiance en moi...
👉🏼 Au plus bas

Leur but est sûrement de "booster" leurs élèves ou faire un "électrochoc" en disant ça, mais c'est tout l'inverse qui ce produit.

Le déclic.


J'ai pu me rendre au Canada chez mon cousin à l'âge de 16 ans :
toute seule, sans parler un mot d'anglais.

J'ai pu travailler en tant que serveuse dans un restaurant et à mon agréable surprise, tout le monde m'a poussé vers le haut en disant que j'étais quelqu'un de formidable. En rentrant de ce voyage, j'ai enfin sû les vraies valeurs de la vie et je me suis toujours dit que je me battrais pour avoir ce satané diplôme qu'est le "BAC". Un simple papier au final... "qui t'ouvrira pleins de portes" comme me répétais toujours ma mère.

Mon unique motivation était donc :
J'obtiens ce diplôme et je pourrais enfin faire ce dont j'ai envie.

Aujourd'hui


Et me voilà aujourd'hui, un BAC en poche, 4 ans d'année en école supérieure de communication et indépendante depuis 2019.

J'ai pu voyager, découvrir plein de cultures et tout ça en travaillant à mon compte afin d'aider des entreprises, des start-up, des influenceurs… à se développer grâce à leur communication digitale.

Ce que j'ai appris depuis toutes ces années, c'est que la seule clé qui t'ouvrira toutes les portes :
c'est la confiance en soi.

On peut te dire que tu es nulle et que tu "finiras SDF", ça doit rentrer d'une oreille et ressortir de l'autre.

Car si TOI tu crois en ton projet et en toi, c'est l'essentiel et le principal. La vie n'est pas faite pour la subir mais pour la vivre et si tu peux faire le travail de tes rêves tout en profitant de la vie, alors c'est que tu es sur la bonne voie.

OSEZ ÊTRE DIFFÉRENT.